Liste des produits de la marque Martin
Depuis 90 ans le nom MARTIN est connu comme fabriquant important de machines à bois. Ce qui avait commencé en 1922 avec la production de machines simples et solides par le fondateur Otto Martin senior s'est continuellement développé au courant des huit décennies suivantes comme mesure pour qualité et fonctionnalité dans le secteur.
Otto Martin Maschinenbau
Chez MARTIN, nous vous donnons les outils parfaits avec nos machines innovantes. Des outils simples et sûrs à utiliser, qui garantissent une qualité d‘usinage maximale et contribuent ainsi à faire prospérer votre entreprise durablement.Toutes les machines de MARTIN allient une qualité maximale, la technologie la plus moderne et des concepts d‘utilisation éprouvés. Outre la précision et la facilité d‘utilisation de nos machines, c‘est aussi leur extrême conservation de valeur qui enthousiasme les clients de MARTIN depuis presque 100 ans. Notre amour du détail est ce qui distingue toujours une machine MARTIN des autres. Une fonctionnalité orientée sur la pratique et une utilisabilité simple se combinent à un design intemporel et une durabilité proverbiale.
La qualité « Made in Germany »
Chez MARTIN, une construction robuste de machines, une conscience des problèmes orientée vers les utilisateurs et des matériaux de grande qualité se combinent en de puissantes solutions qui allient utilisation optimale, longévité et précision. Les fabricants de machines de l'Allgäu sont pour cela prêts à investir quelque peu dans leur parc de machines modernes et puissantes. Cela correspond pleinement à leur philosophie qui veut que l'on ne peut fabriquer les meilleurs produits qu'avec les meilleurs moyens de production. Le résultat en est convaincant.Une « MARTIN » mérite comme peu d'autres machines d'usinage du bois le sceau de qualité « Made in Germany ». La plupart des pièces n'étant pas disponibles dans la qualité MARTIN et devant de ce fait être fabriquées en interne, une délocalisation de la production à l'étranger est impensable.
L'innovation par la tradition
L'histoire de la société est également la chronique d'une réussite familiale, celle de la famille Martin qui détient encore aujourd'hui les parts majoritaires d'Otto Martin Maschinenbau GmbH und Co. KG. Depuis la création il y a 90 ans, elle marque les destinées de l'entreprise MARTIN en s’enracinant toujours plus dans le site d'Ottobeuren avec les gens qui travaillent dans l’entreprise. L'atelier de formation qui existe depuis les années 70 est un indice indubitable de la reconnaissance d'une responsabilité sociale. Grâce à une solide formation des jeunes à différents métiers techniques et commerciaux et une importante politique de formation continue, MARTIN peut aujourd'hui compter sur 145 collaborateurs extrêmement motivés et excellemment formés. Telle est la base d'une innovation permanente. Le personnel se montre à son tour reconnaissant avec une longue moyenne d'appartenance à la société.
Scie à format T77
La plus haut de gamme des scies à format, pour les professionnels
Toupie T12
Laissez-vous enthousiasmer par la toupie compacte T12. La T12, idéale pour chaque entreprise, qu‘il s‘agisse d‘une entrée à prix avantageux dans le monde MARTIN ou d’une extension efficace des possibilités de fabrication dans l’artisanat ou l’industrie. Grâce à ses possibilités individuelles d‘adaptation, la classe compacte de MARTIN est la toupie parfaite pour les domaines les plus divers.
Toupie inclinable +/- 45° T27
C\'est en particulier l\'équipement d‘une toupie à arbre inclinable qui est un défi important. Mais ce n\'est pas le cas pour la T27 FleX avec sa commande moderne à écran tactile. Grâce au calcul intégré de l\'outil, vous réglez en un tour de main même des modèles complexes de fraisage avec l\'arbre incliné. La plage d\'inclinaison importante de 2 x 46° pourra alors être utilisée de façon efficace.
Toupie à arbre fixe T27 Fix
Une toupie à arbre fixe doit pouvoir être utilisée de façon efficace et flexible, de même que toute autre machine de production. Une commande moderne à écran tactile arrive donc à point nommé. Car il s\'agit ici aussi de réduire les temps d\'équipement à un minimum.